LE CONCEPT

DATES : du 23 au 28 Novembre 2021 : 6 jours dont 4 ½ jours de course.

PAR EQUIPE : D'une femme et d'un homme, car c’est en équipe que l’Aventure prendra toute sa valeur.

100 % GUADELOUPE : Les Iles de Guadeloupe version Aventure & Découverte en déclinaison Sports-nature non motorisées.

ACCESSIBLE : Que vous soyez un sportif du dimanche ou bien un sportif aguerri ; ce raid est le vôtre.

OU  : Vous arrivez à l’aéroport Pôle Caraïbes et après … laissez-vous embarquer pour l’aventure par notre organisation !

HÉBERGEMENT : Les participants seront logés dans un hôtel tout confort,  pour pouvoir chaque nuit, se reposer confortablement et être au top pour les journées de raid multi activités.

ORGANISATION  : Gage d’expérience et de qualité nous organisons des courses aventure depuis  30 ans et nous sommes un mélange métissé d’insulaires organisateurs de course dans les îles.

HUMANITÉ : Faire se rencontrer, susciter l’entraide et le partage, favoriser les échanges et la convivialité, le WAM ne se conçoit et ne se pratique qu’à forte doses d’humanité.

SOLIDAIREMENT NÔTRE :  Notre organisation mettra en place des partenariats solidaires actifs avec des associations guadeloupéennes œuvrant dans le domaine de l’écologie, de l’insertion, de la jeunesse, du sport, de la formation, etc.

SOLIDAIREMENT VÔTRE : Vous pouvez courir pour la cause solidaire que vous souhaitez porter, valoriser, et soutenir. Chacune et chacun d’entre nous ne sommes pas La Solution mais peut choisir d’en être un maillon actif.

ECO-RESPONSABLE :  L’un de nos marqueurs ADN est le fait d’organiser des courses maîtrisées, raisonnées, et eco-responsables.  Nous tentons donc sans cesse d’être proactives en optant pour des choix pragmatiques et responsables.

56 2.JPG
3b.jpg

DEROULEMENT TYPE

Le WAM réunira des eco-aventuriers pendant une semaine au cœur des Îles de Guadeloupe. Les participants venant de l’hexagone ou de l’étranger et les participants venant de la Guadeloupe et des îles de la Caraïbes seront accueillis à l’aéroport international Guadeloupe Pôle Caraïbes le mardi 23  novembre 2021

Une fois réunis, les eco-aventuriers seront conduits à leur hébergement où leur sera remis leur paquetage de course. Et après un premier briefing de l’organisation, ils profiteront d’une première soirée d’adaptation et de découverte avant le début des épreuves le lendemain.

Chaque jour, la compétition sera à l’honneur, et sur le WAM, la multi activité est notre marque de fabrique. Aux côtés d’épreuves classiques des raids nature (Kayak, Trail, Coastering, Nage, etc.), les équipes auront l’occasion de découvrir de nombreuses activités surprises inspirées de l’identité guadeloupéenne.

Durant cette semaine, les participants auront le privilège de s’affronter dans des environnements naturels et protégés répartis sur l’ensemble de l’île. Chaque soir sera placé sous le signe du partage et de la découverte de la culture guadeloupéenne.

Après les épreuves finales du dernier jour, les équipes se rassembleront pour la soirée de remise des prix dans un endroit privilégié où ils passeront leur dernière nuit.

→ ACCESSIBLE À TOUS

Que vous soyez sportif occasionnel, sportif aguerri ou bien même simplement à la recherche d'aventures... Le WAM est conçu pour s’adapter au profil de chaque équipe.

Et l’essentiel est de participer et de vous surpasser ensemble !

Et pour rassurer les moins téméraires, gardez à l’esprit que les épreuves sont toutes encadrées par des organisateurs rompus à ces exercices depuis plus 25 ans, notamment sur les Corsica Raid (Aventure et Femina)

→ ÉPREUVES SPORTIVES ET DÉCOUVERTES

Les épreuves mêleront les sports-nature nautiques et terrestres à la découverte des identités guadeloupéennes et à la sensibilisation proactive à l’eco-responsabilité.

À chaque édition des épreuves seront au programme parmi les disciplines ci-après :

  • KAYAK DE MER

  • COASTERING

  • STAND UP PADDLE

  • SNORKELLING

  • CANYONING

  • BODYBOARD

  • TRAIL

  • VOILE ET PLANCHE A VOILE

  • EPREUVE DE NUIT

  • NAGE EN MER

  • EPREUVES DECOUVERTES IDENTITAIRES

  • PARCOURS DE CORDES

 

Les épreuves se dérouleront chaque jour sur des sites différents et chaque étape aura un caractère et une identité propre.

21b.jpg

HEBERGEMENT

Les participants seront accueillis et hébergés dans l’extraordinaire confort du Langley Resort Fort Royal, situé dans le nord de Basse-Terre l’île la plus authentique et naturelle de la Guadeloupe.

Le Resort Langley Fort Royal est une destination de rêve située au bord de l’eau turquoise de Guadeloupe. Des plages s’étendant infiniment et des paysages à couper le souffle font partie du quotidien à Fort Royal. L’hôtel et ses paisibles environs donnent lieu à une expérience unique et exotique dans les Antilles Françaises.

Vous serez logés dans des chambres doubles avec vue sur mer où vous pourrez vous reposer et vous ressourcer entre les épreuves… un vrai plus que vous offre la Femina Adventure Guadeloupe

Le restaurant principal Le Cabri d’or, situé au bord de l’eau, vous propose une cuisine exotique sous forme de buffets variés et délicieux…

NOTRE

 

ETAT D'ESPRIT

Venir sur le WAM, c’est vivre un raid hors du commun au cœur d’une nature exceptionnelle et sans cesse différente. C’est jouir de la magnificence de la Guadeloupe en vivant des épreuves rares et précieuses.

Nous vous dévoilerons la Guadeloupe sur un raid époustouflant qui mêlera la Mer et la jungle, le Littoral et la Montagne, l’Aventure et la découverte d’une identité aux richesses extraordinaires.

​​

Venir sur le WAM, c’est aussi et tout simplement vivre une Aventure Humaine hors du commun où efforts et beauté des paysages riment avec humanité et convivialité. Participer au WAM c’est aller à la rencontre des guadeloupéens et de la Guadeloupe.

Préparez-vous à vivre une Aventure à la fois phénoménale et accessible à tous. Vous allez connaitre le frisson, la découverte, l’envie, parfois la difficulté et surtout le bonheur de se surpasser.

Notre but est aussi de faire se rencontrer, susciter l’entraide et le partage, favoriser les échanges et la convivialité, le WAM ne se conçoit et ne se pratique qu’à forte doses d’humanité. Et c’est ainsi que l’Aventure prend tout son sens.

Basée sur une compétition sportive , le WAM est une authentique aventure humaine entre hommes et femmes qui formeront très vite une véritable tribu.

 

 

1.jpg

ÉPREUVES & 

NIVEAU SPORTIF