LA SolIDARITE

SOLIDAIREMENT NÔTRE

Sur le WAM, nous mettons en place des partenariats solidaires actifs avec d’autres associations guadeloupéennes œuvrant par exemple dans le domaine de l’écologie, de l’insertion, de la jeunesse, du sport, de la formation, etc ... car agir c’est aussi œuvrer pour et avec les autres.

C'est notamment une des raisons pour laquelle nous avons choisit de se donner la mission d'être solidaire pour l'association les amazones guadeloupe

La Terre de Guadeloupe possède en son sein le meilleur garant de son devenir : ce sont les femmes et les hommes des Îles de Guadeloupe. Et ce sont naturellement ces femmes et ces hommes guadeloupéens que notre association veut aider.

Et chaque équipe inscrite pourra également, soutenir les associations partenaires du WAM à travers des dons et/ou des actions supplémentaires.

SOLIDAIREMENT VÔTRE 

Sur le WAM, chaque équipe engagée a la possibilité, si elle le souhaite, de courir pour la cause solidaire qu’elle souhaite porter, valoriser, soutenir, promouvoir et pour lesquelles elles réuniront des fonds et des actions.

Vous pourrez donc communiquer sur votre engagement au profit de l’association caritative grâce à votre participation au WAM. Et pour cela vous aurez la possibilité d’utiliser pleinement tous les vecteurs offerts par le raid.

4.jpg

ECO- RESPONSABLE

Voilà 30 ans que les projets que nous portons sont développés sous le sceau de l’écologie. Nous ne le revendiquons pas, nous le vivons, tout simplement.

L’écologie fait partie de notre ADN. C’est une matrice qui guide chacune de nos actions. Et cette affirmation est tout sauf une simple déclaration de bonne intention.  Car l’un de nos marqueurs est le fait de chercher à organiser des courses maîtrisées, raisonnées, et eco-responsables.  Nous tentons donc sans cesse d’être proactives en optant pour des choix pragmatiques et responsables.

Le postulat est toujours le même : regarder, analyser, et étudier les impacts écologiques potentiels que peut créer une course au cœur d’un espace naturel. Et une fois les impacts écologiques potentiels identifiés il convient d’y apporter des solutions éco responsables pragmatiques.

Des exemples : aucun bivouac sauvage, signature par chaque participant et participante d'une charte éco responsable, limitation des inscriptions, gestion des déchets, la liste est longue...

 

Notre but est qu’ensemble, nous puissions proposer une course hors du commun en respectant la nature exceptionnelle que nous offre la Guadeloupe.

8.JPG

LE PLEIN

D'HUMANITE

Faire se rencontrer, susciter l’entraide et le partage, favoriser les échanges et la convivialité, le WAM ne se conçoit et ne se pratique qu’à forte doses d’humanité. Et c’est ainsi que l’Aventure prend tout son sens.

Basé sur une compétition sportive , le WAM est une authentique aventure humaine entre hommes et femmes qui formeront très vite une véritable tribu.

Vivre un événement aussi intense que le WAM ne peut que renforcer les liens entre chaque équipier mais aussi bien sur entre chaque équipe.


Sur une course comme celle que nous vous proposons, il n'y a pas que la victoire qui compte, il y a surtout les relations humaines. En se dépassant ensemble, des liens indéfectibles vont se créer entre chacun et c'est ce qui rend l'aventure encore plus magique et inoubliable.

L’entraide mutuelle des participants, le réconfort des organisateurs et l’accueil chaleureux des guadeloupéens, font du WAM une course humaine où tout le monde en ressortira grandit.